Upgrade & Le visage de la diversité

Bienvenue à tous sur ce podcast réalisé en collaboration avec le Groupe Upgrade !

 

J’aborderai ici, sur différents axes, la question de la diversité culturelle. Avec des professionnels et un groupe intergénérationnel, nous mettrons sur la table des sujets sociétaux, souvent tabous, qu’il est nécessaire d’aborder au vu de la mixité de notre société.

Parce que le monde bouge tous les jours, aucun système de pensée ne peut rester figé. Je vous emmène dans un voyage interne qui bousculera votre regard sur les autres.

Ensemble, déconstruisons-nous pour mieux voir, comprendre et accepter l’autre !

Rendez-vous tous les mardis à 19h :

  • YouTube
  • Spotify Icône sociale
  • Deezer sociale Icône

S1EP0 : Rencontrons-nous et parlons diversité culturelle !

Bienvenue à tous, je vous invite à écouter l'épisode 0 de "Déconstruisons-nous". Dans cet épisode, je pose le contexte de mes podcasts et je vous en dis plus sur leurs contenus.

Au plaisir de lire vos commentaires ! 

S1EP1 : La place de la diversité culturelle en entreprise 

Chacun d’entre nous porte un bagage culturel qui l’accompagne au quotidien et ce, même dans sa vie professionnelle. Pour ce premier épisode, j’ai eu le plaisir d’échanger avec Khalid Hamdani, Directeur de l’institut Éthique et Diversité sur la place de la diversité culturelle en entreprise.

Je vous laisse découvrir cet échange enrichissant et surtout plein de sagesse.

Au plaisir de lire vos commentaires ! 

S1EP2 : La France : une société inclusive ou exclusive?  

La France est un melting pot culturel reconnu et assumé même par le gouvernement pourtant, l’origine, la couleur de peau ou encore la religion, impactent trop souvent les chances de réussite d’un individu.

Sommes-nous tous égaux dans la société ?

Pour ce second épisode, avec Camila Rios Armas, Directrice et Fondatrice de Universités et réfugiés, nous avons parlé d’inclusion. Une thématique qu’elle connait bien car tous les jours, elle accompagne les personnes réfugiées et demandeuses d’asile dans leur insertion académique. L’éducation étant la porte ouverte à un métier valorisant.

Je vous laisse découvrir notre échange et au plaisir de lire vos commentaires !